Antoine Cheng, directeur de Portify

L'INTERVIEW DU DIRECTEUR

Qu'est-ce qui distingue Portify des autres sociétés de portage ?

« Portify est l’unique société de portage spécialisée dans le métier IT. Notre connaissance du métier nous permet d’apporter des solutions aux clients et proposer un accompagnement efficace pour les consultants. »

Pourquoi dites-vous que vous êtes spécialiste du secteur IT ?

« La moitié de nos salariés ont une expérience professionnelle dans le secteur IT. Nos collaborateurs ont l’habitude de traiter les problématiques liées à ce métier : contractualisation, gestion des forfaits … »

Pourtant, d'autres sociétés prétendent également cette spécialisation ?

« Avant de diriger Portify, j’ai passé plus de 20 ans dans le secteur IT. J’ai débuté ma carrière dans le développement d’application et par la suite, j’ai pu occuper successivement des postes de Chef de projet, Directeur de projet ou de Directeur de consulting. J’ai également eu l’opportunité de diriger des ESN ! Sans compter que pendant une période de ma vie professionnelle, j’ai exercé le métier de consultant en freelance. Sans aucune prétention, je pense pouvoir prétendre que je connais le quotidien des sociétés de service et du consultant ! »

Antoine.jpg

Lorsque vous étiez indépendant, vous étiez en portage salarial ?

« Absolument pas et pour être honnête, j’ignorais totalement ce statut ! A l’époque et comme aujourd’hui, on pensait que pour exercer ce métier, il fallait créer sa structure. Pour être transparent, je ne pense pas que j’aurais opté pour le portage à l’époque car il n’y avait pas les mêmes avantages qu’aujourd’hui notamment au niveau de la protection sociale. »

Vous disiez que Portify est un acteur spécialisée dans l'IT, quelle est l'intérêt pour les consultants et les clients ?

« Comme vous le savez, le portage salarial est basé sur une relation tripartite. Quand vous connaissez les attentes des sociétés de service ou les craintes d'un consultant, cette connaissance du métier va permettre de trouver des solutions en cas de conflit. Contrairement à d'autres sociétés de portage, nous défendons les intérêts aussi bien des clients que des consultants. »

Vous avez des exemples concrets ?

« Récemment, nous avons eu un client qui souhaite proposer une facturation au forfait à un porté. Si vous ne savez pas comment fonctionne un forfait, comment pouvez-vous être pertinent pour protéger les intérêts du consultant ?

Cela nous arrive également que les consultants nous demandent les taux pratiqués par rapport à leur métier. Mon expérience du passé va me permettre de leur apporter une fourchette concrète selon leur fonction, l'expérience et le secteur du client ! »

Si vous deviez décrire Portify en 3 mots ?

« Je dirais : transparence, réactivité et disponibilité !

Transparence dans notre approche et proposition.

Réactivité de nos conseillers.

Disponibilité de nos équipes. »

Avez-vous un dernier mot pour les freelances IT qui s'intéressent au portage salarial ?

« Si vous êtes consultant IT à la recherche d'une société de portage, vous devez discuter avec nos conseillers avant de contractualiser ! En 5 minutes, vous allez comprendre en quoi Portify est différent. »

dialog.png

CONTACTEZ-NOUS

UNE QUESTION, UN AVIS, BESOIN D'AIDE ?

dialog.png

SIMULEZ VOS REVENUS

UTILISEZ NOTRE SIMULATEUR EN LIGNE