La vérité sur les frais de gestion en portage salarial

La vérité sur les frais de gestion en portage salarial

La vérité sur les frais de gestion en portage salarial

Le portage salarial permet de bénéficier d’un accompagnement global de la part de la société de portage. Vous gagnez du temps et pouvez vous consacrer à votre mission et votre recherche de clients. Naturellement, il y a une contrepartie. Des frais de gestion de portage salarial sont appliqués. Mais à quoi correspondent-ils et quel est leur montant ? Nous vous disons tout sur ces frais que certains vous cachent.

Frais de gestion en portage salarial : comment ça marche ?

Des frais de portage sont appliqués sur le chiffre d’affaires du consultant. Ils sont déduits de la facturation, ce n’est qu’après cette déduction que la rémunération nette du salarié en portage est calculée.

De manière générale, les frais de portage salarial se situent entre 5 et 15 % du chiffre d’affaires. Ce montant va sensiblement varier selon la nature du contrat de travail, mais aussi en fonction de la société de portage salarial. De fait, en la matière, le prix de la prestation est libre, certaines sociétés appliquent des frais élevés pas toujours justifiés et n’hésitent pas à cacher certains frais.

Contactez Portify

Frais de gestion en portage salarial : à quoi correspondent-ils ?

C’est une question fondamentale. En effet, payer des frais est une chose, comprendre pourquoi on les paie en est une autre.

Concrètement, cela correspond aux frais de gestion administrative. Rappelons-le, la société de portage salarial prend en charge la gestion des contrats, le versement des salaires et vous assure une sécurité pour profiter de votre statut d’indépendant tout en bénéficiant de la sécurité du statut de salarié. Voici une liste des services proposés et qui justifient d’appliquer des frais de gestion de portage salarial :

  • préparation de la convention d’adhésion ;
  • élaboration de la déclaration unique d’embauche (DUE) ;
  • préparation du contrat de travail et du contrat de prestation ;
  • facturation et relances ;
  • assistance juridique en cas de litige avec un client ;
  • assurance responsabilité civile professionnelle ;
  • paiement des diverses cotisations (chômage, maladie, retraite, etc.) ;
  • etc.

Le fait de déléguer totalement cette gestion administrative vous fait gagner un temps précieux. Ainsi, de la même manière que vous commissionnez un commercial qui vous apporte des clients et qui vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier, les frais de gestion portage salarial ont pour vocation de vous offrir une sécurité et un confort au quotidien.

Quels sont les frais de gestion en portage salarial chez Portify ?

Si le portage salarial séduit de plus en plus d’indépendants, c’est en raison des nombreux avantages qu’offre cette solution. Faisons un tour d’horizon des raisons qui pourraient vous pousser à opter pour le portage salarial.

Pas de gestion administrative

Voici le moment que vous attendez tous ! En effet, vous savez à présent que des frais de portage sont appliqués et vous comprenez mieux pourquoi c’est le cas. Bien sûr, il ne nous est pas possible, ici, de vous dévoiler le pourcentage que nous appliquons, simplement parce qu’il dépend de certains paramètres, notamment la nature du contrat et du chiffre d’affaires qui est fonction de la durée et du taux journalier négocié.

Toutefois, nous pouvons vous dire deux choses essentielles sur les frais de gestion de portage salarial chez Portify :

  • le taux de gestion est dégressif en fonction du CA, nous avons donc tout intérêt à construire une relation durable entre nous ;
  • les frais sont totalement transparents, nous ne refacturons pas de frais dans le bulletin de paie.Ce deuxième point est essentiel dans la mesure où certaines sociétés de portage salarial appliquent des frais cachés ! En principe imputés dans les frais de gestion, ils apparaissent sous divers intitulés tels que « autres charges patronales ». Ainsi, ces sociétés vous font croire que leurs frais de portage sont faibles, or, seuls les frais visibles le sont. En tenant compte des frais cachés, la note peut rapidement monter !

    N’hésitez pas faire une simulation de salaire sur notre site pour connaître les vrais frais de gestion de portage salarial que nous appliquons.

    Vous l’aurez compris, si les frais de gestion de portage salarial se justifient, il faut malgré tout être particulièrement vigilant sur votre prestataire et sa manière de les facturer. Avec Portify, vous faites le choix de la transparence, de la dégressivité, et bénéficiez d’un accompagnement administratif et humain. Demandez-nous une simulation détaillée de vos frais de portage, nous n’avons rien à cacher !

Laisser un commentaire

Message
Name
E-mail
Website